Pourquoi une thérapie  ?

Certaines difficultés semblent dans certains cas insurmontables, trop douloureuses à supporter, qu’elles surviennent avec brutalité sous forme de crise, ou qu’elles minent le corps et l’esprit par leur caractère répétitif.

Les énergies semblent alors bloquées, la vie perd de sa saveur.

Pourquoi "humaniste" ?

La psychothérapie que je propose est issue des travaux de Carl Rogers, psychologue humaniste ayant développé l'approche centrée sur la personne  dans les années 1950/1960 .

Il s’agit pour le psychothérapeute de créer les conditions propices à la prise de conscience et au changement, offrant un espace de  confiance, de sécurité, d'accueil inconditionnel ; il ne s’agit pas de la conseiller, de l’influencer .

Non directif ne signifie pas passif, c’est même tout le contraire.

Le thérapeute s’implique dans la relation, y apportant son authenticité, sa compréhension empathique.

Par l’absence de tout jugement aussi bien négatif que positif sur le récit de son patient, le psychothérapeute  facilite l’accès au ressenti intime de la personne qui vient le voir , à son expérience véritable.

Le regard non jugeant favorise l'expression du "vrai" self.

Comment se déroule la séance ?

Pour ce faire je mets à votre disposition un espace/temps de 40/45 mins ou je suis pleinement présent à ce qui est, afin de tisser un  travail d'accompagnement basé sur la confiance, l'authenticité et le respect de votre personne.

Les consultations se font en visio ou en présentiel.

Mon cabinet se situe proche de la station de  métro François Verdier .

Pour prendre RDV, merci de me contacter au 06 28 35 55 89 ou par mail à l'adresse : mikapagnat31@gmail.com

N° SIRET : 87766763400019

En tant que travailleur indépendant j'ai souscrit une assurance professionnelle . 

"Ce curieux paradoxe qui fait que c'est au moment où je m'accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. ... nous ne saurions changer ni nous écarter de ce que nous sommes tant

que nous n'acceptons pas profondément ce que nous sommes. C'est alors que le changement se produit, presque à notre insu."

Carl Rogers

20190807_160556_edited.jpg